- Brésil
- Pelé
Pelé bâche Messi
Si les diamants ne sont pas éternels, les melons, eux, le sont parfois.
Et s’il est un joueur de foot qui aime rappeler qu’il a été (et reste pour certains) le meilleur que la Terre ait un jour connu, c’est bien Edson Arantes do Nascimento dit Pelé.
De ce fait, la star brésilienne n’a jamais supporté les comparaisons avec les habiles manieurs de ballon qui lui ont succédé, de Maradona à Zidane en passant par son compatriote Ronaldo. En revanche, Pelé manque rarement une occasion de mettre le doigt sur les carences, supposées, de cette concurrence d’une autre époque, que cela concerne le nombre de titres gagnés, de buts marqués ou de filles caressées.
Cette fois-ci, c’est Lionel Messi qui a fait les frais des critiques de Dieu à son égard. Interrogé à l’issu de la victoire de Santos en Copa Libertadores, Pelé s’est vu demandé si Messi était aujourd’hui plus fort que lui. La réponse n’a pas tardé à fuser :« On en reparlera quand il aura marqué 1283 buts ». Visiblement en forme malgré ses 70 ans, il en a remis une couche quelques minutes plus tard : « Neymar est un bon joueur. J’espère qu’il fera mieux que Messi qui joue si bien pour son club mais est incapable de faire quelque chose pour son pays ». Ambiance.
Qui a dit que la sagesse était l’apanage des années?
TL