- Espagne
- FC Barcelone
Pedri distribue 80 tonnes de bananes aux Canaries
Même en vacances, l’infatigable Pedri a encore frappé.
Originaire de la petite ville de Tegueste située au nord de l’île de Tenerife, Pedri a participé à un don alimentaire aux îles Canaries. La pépite de 18 ans du FC Barcelone a aidé l’Association des organisations de producteurs de bananes des îles Canaries à livrer 80 tonnes de bananes de la région à 54 banques alimentaires. Avec le soutien de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), le collectif Plátano de Canarias avait en effet promis de faire un don de 100 kilos de fruits pour chaque kilomètre parcouru par les internationaux durant l’Euro 2020 (765 km pour être précis, dont 61,5 pour le jeune milieu).
Pedri bénévole dans la distribution de bananes vers les îles Canaries dans une banque alimentaire à Barcelone. Le jeune milieu était l’ambassadeur de cet événement. pic.twitter.com/UM1kwehVGi
— ???_?????? (@FCB_NewsFR) September 9, 2021
Une initiative remarquable même si l’esprit de Pedri était, encore, tourné vers le football. « Je veux vraiment reprendre vite, a avoué Pedri à l’agence de presse Efe. C’est vrai que le repos est important, mais la vérité est que quand tu te reposes trois ou quatre jours, tu veux déjà retourner sur le terrain et profiter de ce que tu aimes le plus. »
La science du jeu + les bananes : mieux vaut ne pas avoir à l’affronter à Mario Kart.
MD