- Eredivisie
- J17
- Heracles-Groningue
Heracles-Groningue interrompu à la suite d’affrontements dans les tribunes
Une fin de match rocambolesque.
La rencontre entre l’Hercules Almelo et le FC Groningue de ce samedi a été arrêtée à cause d’une baston entre supporters des deux camps. À la suite de jets de projectiles des supporters de Groningue vers ceux d’Hercules, l’échange de marrons s’est prolongé dans le parcage visiteur du stade durant la seconde mi-temps. Des tristes images où l’on peut apercevoir des enfants en pleurs.
Le média britannique The Sun, nous apprend qu’un homme serait tombé d’une tribune. Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé.
Quand aura lieu le dernier round ?
À la suite de ces affrontements, Rob Dieperink, l’arbitre de la rencontre, a pris la sage décision de mettre un terme à la rencontre. Une décision que Rob Toussaint appuie. « Nous ne pouvons pas continuer le match en raison d’une violation de l’ordre public », assurait le directeur sportif d’Heracles. Si le FC Groningue n’a pas communiqué sur les faits, les Heraclieden annoncent « regretter profondément ce qui s’est passé ». Pour le moment, l’hypothèse de disputer les quinze dernières minutes restantes de la rencontre n’est pas évoquée.
Sûrement l’année prochaine…
HG