- Coupe des Pays-Bas
- Demies
- Feyenoord-Ajax (1-2)
Images folles en tribunes lors de Feyenoord-Ajax
Un véritable brasier.
La demi-finale de Coupe des Pays-Bas opposant le Feyenoord Rotterdam et l’Ajax Amsterdam (1-2) ce mercredi soir a démarré en retard. Initialement prévu à 20 heures, le match a été décalé pour un craquage de fumigènes – relativement moche – des supporters locaux à l’entrée des joueurs sur la pelouse. L’opération a laissé place à un gigantesque nuage de fumée. Les images parlent d’elles-mêmes.
🚨🚨 – The players are going back inside due to an incredible amount of fireworks going off. pic.twitter.com/uF5oOPcFnp
— 𝐀𝐅𝐂 𝐀𝐉𝐀𝐗 💎 (@TheEuropeanLad) April 5, 2023
Ce 202e Klassieker a d’ailleurs pris des allures de bataille rangée entre supporters, les ultras de Feyenoord balançant des objets en tout genre vers leurs homologues amstellodamois ou sur la pelouse. Davy Klaassen finira même la tête en sang.
Schandalig: de wedstrijd tussen Feyenoord en Ajax is gestaakt nadat Davy Klaassen is geraakt door een aansteker uit het publiek. pic.twitter.com/4Lp4hSlJQ3
— ESPN NL (@ESPNnl) April 5, 2023
L’Ajax s’impose finalement avec des buts de Dušan Tadić et Klaasen, justement, malgré l’égalisation d’Alireza Jahanbakhsh. Les Lanciers retrouveront le PSV Eindhoven, vainqueur de Spakenburg (D3) la veille, sur le même score. Cette finale prendra place le 30 avril prochain et sera un remake de l’édition précédente, où le PSV l’avait emporté (2-1).
Pays-Bas, fumée haute.
MLM