- France
- LOSC
Payet pas étonné de voir Bielsa débarquer à Lille
Bielstrass et Payet, ça va faire des étincelles la saison prochaine.
Le déplacement de Marseille ce vendredi à Lille, dans le cadre de la trentième journée de Ligue 1, sera l’occasion pour Dimitri Payet de retrouver son ancien entraîneur Frank « Intérim » Passi. « Ça me fera plaisir de le revoir. J’étais content qu’il retrouve un poste, encore plus à Lille. On se fera la bise avant le match et on se serrera la main à la fin parce qu’on aura gagné » , assurait-il, visiblement confiant, dans un entretien accordé au quotidien La Provence.
Presque comme une évidence depuis son passage à l’OM, mentionner Marcelo Bielsa est devenu inévitable. Dimitri Payet s’est donc vu demander s’il était surpris de la nouvelle destination de l’Argentin à partir de la saison prochaine : « Oui et non. Non, car c’est un coach qui peut entraîner partout. On l’a vu en une saison à Marseille. Je ne suis pas choqué de ça, mais plus de l’endroit, Lille.[…]Je ne voyais pas El Loco dans le froid toute l’année, mais je me suis trompé ! Si on m’avait dit Nice ou Saint-Étienne, je n’aurais pas été surpris. Mais il y a un projet en cours avec le nouvel actionnaire. »
Effectivement, ce vendredi, ce sont deux Champions Projects qui vont se faire face. Reste à voir si c’est la patte américaine ou la griffe hispano-luxembourgeoise qui saura se montrer la plus convaincante.
JD