- International
- France
Payet : « Le Mondial 2018 est la dernière étape de mon aventure avec les Bleus »
Amour, gloire et Payet.
Forfait pour les deux prochains matchs de l’équipe de France, Dimitri Payet n’a pas fait que pioncer pendant l’été. Mieux, il a profité de ses vacances à La Réunion pour donner un entretien à SO FOOT (n°149), qui sort dans les kiosques ce jeudi.
Le milieu de terrain de l’OM y évoque notamment son avenir chez les Bleus et une nouvelle génération qui le pousse vers la sortie : « Quand on regarde aujourd’hui Didier Deschamps annoncer la liste des attaquants ou des milieux offensifs, il y a toujours deux ou trois absents(…)de grande qualité.(…)Il faut se battre pour avoir sa place. C’est ce que je fais aujourd’hui. Le Mondial 2018 est la dernière étape de mon aventure avec les Bleus. Si j’arrive à être dans ce wagon-là et à vivre une première Coupe du monde, je vais mordre dedans. Je sais qu’avec tous ces petits jeunes pétris de talent, au vu de mon âge, ça sera un objectif difficilement atteignable de prétendre à l’Euro deux ans plus tard. »
Payet en profite également pour glisser quelques caresses à Patrice Évra, qu’il a retrouvé il y a quelques mois à Marseille : « C’est avec lui que j’ai eu une discussion à mon retour de sélection. C’était tonton l’arrière gauche et il m’a dit : arrête de m’emmerder, de venir en sélection sur la pointe des pieds et fais la même chose qu’en club tout simplement. Ça a duré quinze secondes, mais j’ai gardé les mots en tête. »
HL