- France
- OM
Payet : « Je n’en veux à personne »
Le capitaine prend la parole.
Dimitri Payet est revenu sur le début de saison de l’OM dans un entretien pour L’Équipe. « On gérait mieux nos rencontres la saison dernière, juge-t-il. Le plan offensif est une de nos forces, on sait qu’on peut marquer à tout moment. On doit progresser sur le bloc défensif, c’était l’un de nos points forts la saison dernière. Cette année, on a pris beaucoup de buts. Je ne vise pas les quatre de derrière et le gardien. Il faut qu’on retrouve de la maturité, qu’on mette de l’intensité quand il faut, là où il faut. »
L’international français estime notamment que la défaite contre Lille (3-0), au début du mois d’octobre, était « la goutte d’eau de trop. » « Un résultat lourd et, d’un point de vue général, des attitudes, des gestes sur le terrain qui démontraient un certain individualisme : chacun de son côté, et non un groupe, ajoute Payet. Quand tu commences à voir apparaître ces petits symptômes, il faut tout de suite rectifier le tir. »
Par ailleurs, le Réunionnais se confie également sur son absence à la Coupe du monde et confirme avoir pris un risque assumé en jouant la finale de Ligue Europa avec l’OM. Et quand le journaliste lui rappelle les propos de Laurent Koscielny, Payet donne sa vision des choses : « Je vis avec, je n’en veux à personne, et j’étais content pour eux, ça se voit qu’ils ont vécu quelque chose de fort, explique-t-il. Je me dis que j’aurais pu faire partie de cette aventure, mais j’ai fait un choix. On peut être égoïste et dire : « Voilà, j’aurais aimé aussi la gagner, cette Coupe du monde. » Mais j’ai tout donné, et je donnerai tout ce que je peux quand j’irai en sélection.(…)Le fait que ce groupe ne m’ait pas oublié est la plus belle récompense qu’il pouvait m’offrir. »
Un adhérent en moins à l’association des Oubliés de Russie.
CG