- FA Cup
- 5e tour
- Blackburn-West Ham (1-5)
Payet et Emenike atomisent Blackburn
Blackburn Rovers FC 1-5 West Ham United FC
Buts : Marshall (20e) pour Blackburn // Moses (26e), Payet (36e, 92e) et Emenike (64e, 85e) pour West Ham
Le début de match est animé, et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Légèrement dominée, c’est pourtant l’équipe de Blackburn qui va faire sauter en premier le verrou. À la 20e minute, Ben Marshall reprend victorieusement sur corner et trompe un Daren Randolph à la vue masquée. C’est le 4e but de la compétition pour l’ailier anglais, en autant de matchs. Blackburn tient alors le scénario idéal. Mais c’est sans compter sur les intentions offensives des Hammers, qui repartent de plus belle. 6 minutes plus tard, Victor Moses, après une longue course, égalise sur une frappe que Jason Steele aurait pu (dû ?) arrêter, avant que Dimitri Payet n’aggrave le score d’un coup franc somptueux à la 36e minute. 1-2 à la mi-temps, score logique.
Au retour des vestiaires, Blackburn n’est plus si terne, les supporters encouragent bien leur équipe, et ça se ressent sur le terrain. Les locaux se créent plusieurs occasions d’affilée, mais Chris Taylor pénalise son équipe en écopant d’un second carton jaune stupide à la 55e minute.
Sonnés, les joueurs de Blackburn se désorganisent, West Ham en profite et c’est tout logiquement qu’Emmanuel Emenike porte la marque à 1-3, après une belle action de Michail Antonio et Cheikhou Kouyate. Ce même Kouyate se voit sévèrement exclu à son tour à la 75e minute. Une exclusion partout, balle au centre. À l’inverse des Hammers, les Rovers n’en profitent pas. Emenike et Payet y vont chacun de leur doublé dans les dernières minutes et scellent le score. 1-5, sévère mais logique. Pas d’exploit pour Blackburn, West Ham se qualifie pour les quarts de finale de la FA Cup.
LU