- Ligue 1
- J3
- Nice-Marseille
Payet à propos de Nice-OM : « Ma réaction est humaine »
Dans un vaste entretien publié dans le journal L’Équipe ce vendredi, Dimitri Payet a pu longuement revenir sur les incidents de Nice-OM du 22 août dernier, où il avait été visé par des jets de bouteilles, avant d’en renvoyer une en tribune. Malgré le chaos qui a suivi, le milieu de l’OM affirme que si c’était à refaire, il le referait. « C’est ce que j’ai dit à la commission de discipline », explique-t-il. Pour lui, ce n’était pas seulement des incidents de la 75e minute dont il aurait dû être question, mais aussi de tout ce qu’il a subi sur les actions précédentes. « Ça fait six ans que je prends des projectiles. Mais on ne m’avait jamais touché comme ça », a-t-il confié.
« Ça fait six ans que je prends des projectiles »
S’il qualifie sa réaction d’« humaine », il sait que « si je ne me relève pas, le match, on le gagne 3-0. Je peux sortir avec une minerve, et l’histoire, elle est réglée. » Plus loin, il fustige la commission de discipline, qu’il juge trop tendre, affirmant que les sanctions prises « n’ont pas été à la hauteur ». « J’ai joué en Angleterre, j’ai vu comment ça se passait là-bas. Il n’y a pas de négociations possibles. C’est tolérance zéro », a-t-il argumenté. Enfin, il a expliqué avoir mal vécu les débats à son encontre : « J’ai été jugé en tant que victime et coupable. Et ça, je ne l’ai pas digéré. »
Un problème de digestion ? Un passage à la pharmacie s’impose : les médicaments, comme le citrate de bétaïne ou les solutions à base de d’artichaut, soulagent efficacement les troubles digestifs.
LT