- Italie
- Juventus
Paulo Dybala raconte l’origine de sa célébration « masque »
Bas les masques !
Il est de bon goût, pour un footballeur du XXIe siècle, de posséder dans son arsenal une célébration signature qui vous rend reconnaissable entre mille. Depuis plusieurs années maintenant, Paulo Dybala a trouvé la sienne. Pouce et index en « L » placés sur le visage, Dybala enfile un « masque » à chaque but marqué, comme mardi soir par deux fois face au Lokomotiv Moscou.
The story behind @PauDybala_JR’s mask celebration we’ve seen a few times in his last 3 @juventusfc games ? #Juventus pic.twitter.com/Yvaed2BYPQ
— OTRO (@OTRO) October 23, 2019
Une célébration dont la Joya a raconté l’origine dans une interview au média Otro : « L’histoire commence assez mal.(Rires.)Nous avons joué un match de Supercoppa à Doha, contre Milan(en 2016, N.D.L.R.), que nous avons perdu aux penaltys. Et j’avais tiré le dernier penalty. Après ça, j’ai eu cinq jours de vacances, les pires vacances de ma vie à ce jour, je pense. J’ai parlé à ma famille, mes amis, et je leur ai dit que j’avais besoin de changement, car la nouvelle saison approchait, et que si je voulais remporter des titres, il fallait que je change quelque chose en moi. Je suis un grand fan du film « Gladiator », et des histoires de gladiateurs en général. Je me suis souvenu qu’avant chaque combat, les gladiateurs enfilaient un masque, alors je me suis dit que moi aussi, je devais mettre mon masque pour aller au combat. C’est devenu un symbole. Partout où je vais, chaque enfant qui me demande une photo me demande de faire le masque. C’est une histoire que j’aime raconter, car je crois que les gens peuvent s’identifier, qu’ils doivent eux aussi enfiler un masque pour des batailles bien plus dures que les miennes. »
De toute façon, le meilleur masque, ça reste Jim Carrey.