- France
- Divers
Paul Pogba interrogé par la police dans son affaire d’extorsion
Le feuilleton prend une tout autre tournure.
Ce dimanche, il avait été révélé que Paul Pogba et ses avocats avaient porté plainte pour « tentative d’extorsion en bande organisée », à la suite de la publication d’une vidéo de son frère Mathias, ce samedi, prévoyant de balancer plusieurs dossiers sur son cadet.
Un imbroglio, que FranceInfo a tenté d’éclaircir en accédant à la déposition de l’international français. Ainsi, lors de ses auditions, Paul Pogba explique qu’à l’occasion du rassemblement de l’équipe de France remontant au mois de mars (matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique du Sud), il a été entraîné dans un appartement parisien par un groupe d’individus. Ces hommes, dont deux armés, lui auraient reproché un manque d’aide financière depuis ses débuts en professionnel, avant de lui réclamer près de 13 millions d’euros.
Le milieu de terrain précise avoir revu ce groupe en avril dernier à Manchester, puis en juillet, à Turin, lors de sa signature à la Juventus. C’est à ce moment-là que Paul Pogba aurait aperçu son frère Mathias, aux côtés de ses maîtres chanteurs. D’après le joueur, les deux n’entretenaient déjà plus qu’une relation distante.
Enfin, l’enfant de Roissy-en-Brie a précisé n’avoir, jusque-là, eu aucun problème avec ses amis d’enfance et leur avoir toujours assuré un appui financier important. En janvier, il a cependant dû en expulser un de sa propriété, après s’être aperçu que l’homme se servait de sa carte de crédit, pour des sommes proches des 200 000 euros.
Reste à démontrer ce que le nom de Kylian Mbappé fait dans ce micmac.
AB