- France
- HAC
Paul Le Guen « sous le choc » de l’arrêt de Ligue 2
Le Guen ne s’en remet pas.
Alors qu’Édouard Philippe a douché les minces espoirs de reprise de Ligue 1 et 2 ce mardi, Paul Le Guen – qui tentait d’arracher une place en play-offs d’accession en Ligue 1 avec son équipe du HAC – a pris un coup sur la tête.
Dans un entretien accordé au Paris-Normandie, le technicien français se montrait pourtant confiant quant à une éventuelle reprise avant l’annonce du Premier ministre : « C’est une décision rude, elle fait mal. J’avoue être un peu sous le choc. Très sincèrement, j’avais espoir. Je lisais qu’en Allemagne et en Angleterre, la reprise se dessinait peu à peu. Mais voilà, tout s’arrête. Maintenant, cette décision, il s’agit de l’accepter et de réfléchir d’ores et déjà à la suite. »
L’ancien entraîneur de l’OL et du PSG souhaite désormais prendre le temps de la réflexion et ne veut surtout pas confondre vitesse et précipitation : « Faire travailler les joueurs dès le 12 mai, les remettre un peu sous pression, sachant que quelques-uns d’entre eux sont en instance de départ, comme ça, à chaud, ça ne me paraît pas être une bonne option.(…)Selon moi, partir sur une reprise anticipée courant juin, pour une préparation beaucoup plus longue que d’habitude, me paraît plus opportun ».
Un duel contre Ajaccio pour régler tout ça ?
CA