- France
- Le Havre
Paul Le Guen : « Nous n’allons pas commencer à nous plaindre »
Un bon moyen de se remémorer l’époque où il jouait sur tous les tableaux avec l’OL.
Dans un entretien publié sur le site officiel du HAC, Paul Le Guen s’attarde sur le confinement et donne son avis sur une éventuelle reprise mi-juin. Si un éventuel retour du foot en France divise, notamment sur la santé des joueurs, l’entraîneur havrais préfère relativiser et voir cela comme un signal positif.
« Depuis des semaines, nous voyons des personnels soignants qui se mobilisent, des gens se dévouer et qui prennent des risques pour se mettre au service des autres, alors nous n’allons pas commencer à nous plaindre », dénonce-t-il avant de saluer une éventuelle reprise : « Il faut un peu de décence, et je mesure notre chance si nous pouvons reprendre, même s’il y a quelques petits désagréments. » Pour l’ancien entraîneur de l’OL, jouer dix matchs en un mois n’est pas aussi risqué que certains le laisseraient entendre : « Je ne pense pas qu’il y ait de risques inconsidérés, les joueurs et les staffs sont tout à fait capables de s’adapter à cela. »
Confiné en Bretagne, Paul Le Guen répond à nos questions. L’entraîneur du HAC évoque la sortie du confinement et une reprise avec toutes les précautions nécessaires, tout en ayant à l’esprit qu’il n’y a pas de risque zéro. https://t.co/UzT8XCy1AV pic.twitter.com/iKEYVChNB7
— HAC Football (@HAC_Foot) April 26, 2020
Sixième à huit points du barrage d’accession en Ligue 1, Paul Le Guen compte sans doute être associé à une autre remontada.
QC