- Coupe de France
- 16es
- Rennes-OM (1-1, 9-8 T.A.B.)
Pau López : « Les tirs au but, c’est de la fortune »
López n’a pas eu de Pau.
Le gardien de l’Olympique de Marseille n’a pas été en réussite ce dimanche lors de la séance de tirs au but perdue à Rennes (1-1, 9-8 T.A.B.) en huitièmes de finale de Coupe de France, puisqu’il n’a arrêté aucune tentative. Pourtant, l’ancien portier de la Roma avait sorti le penalty de Benjamin Bourigeaud dans le temps additionnel du premier acte (45e+4). Lors de son passage en zone mixte, l’international espagnol (deux sélections) a déclaré : « Les tirs au but, c’est de la fortune. » Parler de chance, l’excuse du mauvais perdant ? Le Marseillais donne son point de vue : « Les tirs au but, c’est aussi une question de chance. Alors on l’a travaillé, mais parfois, c’est comme ça […]. C’est la vie du gardien, parfois tu l’arrêtes, parfois tu ne l’arrêtes pas. Je pense qu’il faut analyser le match qu’on a fait, plus que les tirs au but. »
Extraordinaire Pau Lopez, qui réussit un 9 sur 9 en parvenant à ne jamais s'approcher d'un seul tir au but.
Si c'était la Coupe de France de balle au prisonnier, le mec serait intestable. https://t.co/Rps18B4r33
— SO FOOT (@sofoot) January 21, 2024
Le coach vainqueur Julien Stéphan, qui s’est isolé pendant la séance, a lui livré sa recette des tirs au but, contredisant quelque peu la version de l’Olympien : « D’abord (il faut) de la conviction de la part des frappeurs, de la confiance dans la zone qu’on cherche à viser. Et de la répétition aussi, même si on ne peut jamais recréer la même atmosphère qu’en match », détaille-t-il.
Après l’élimination aux tirs au but face à Annecy l’année passée, puis celle contre le Stade rennais de la même manière, l’OM va peut-être tout simplement pouvoir s’entraîner dans l’exercice.
JBC