- Coupe de France
- 16es
- Nice-Red Star (2-1)
Patrick Vieira déplore « le manque d’implication » de ses joueurs contre le Red Star
L’important, ce n’est pas que les trois points (ou la qualif’).
Patrick Vieira s’est chargé de le rappeler de manière claire à ses hommes, après leur qualification ce samedi pour les 8es de finale de la Coupe de France, aux dépens du Red Star (2-1).
« En première période, on a fait des choses très intéressantes, mais on a été inexistants en seconde, grimaçait le champion du monde.Ce qui me dérange vraiment, c’est ce manque d’enthousiasme, ce manque d’implication. On est passés totalement à travers de cette deuxième période. Ce sont les limites de cette équipe, oui. On a du mal à être constants dans nos performances. Le problème de cette deuxième période, c’est plus sur l’état d’esprit qu’autre chose, c’est ça qui me dérange, parce que l’état d’esprit ne doit jamais être remis en doute. »
Un service minimum qui frustre le coach niçois plus qu’autre chose. « Je suis déçu, je ne vais pas vous le cacher. Ça gâche un peu la qualification. On ne peut pas se permettre d’entrer sur le terrain en étant trop facile, en ne jouant pas collectivement. Je ne peux pas laisser passer le manque d’implication. On est une très bonne équipe quand tout le monde est concerné, quand tout le monde joue ensemble. S’il manque deux, trois éléments, on devient une équipe très, très moyenne. »
À croire pour Nice qu’il faut toujours attendre Patrick.
CA