- France
- Faits divers
Patrice Évra victime d’agressions sexuelles quand il était enfant
Absolument immonde.
Discret depuis quelque temps, Patrice Évra fait de nouveau parler de lui pour une bien triste histoire. En amont de son autobiographie I love this game qui sortira le 28 octobre, il révèle au Times avoir été victime d’agressions sexuelles à l’âge de treize ans. À l’époque, il était hébergé par le principal de son collège pour éviter les allers-retours. Ce dernier en a honteusement profité : « Croyant que je dormais, il passait ses mains sous ma couette et essayait de me toucher. Je savais que ce qu’il faisait était mal, alors j’essayais de le repousser et de le frapper. J’étais robuste, mais j’avais peur. »
L’horreur monte encore d’un cran avec le temps : « Ça pouvait durer dix ou quinze minutes, comme une bagarre. Il ne rigolait pas et essayait à tout prix de m’enlever mon pantalon. Dans le noir, il ne parlait pas, mais il se touchait et la situation l’excitait sexuellement. La dernière nuit chez lui, quand il savait que j’allais rentrer chez moi, il a fini par réussir. Il a mis mon pénis dans sa bouche. »
Finalement, l’ancien défenseur a vécu plus de vingt-cinq ans sans partager ces abus. « Je n’ai pas peur de dire que le fait de ne pas en parler m’a fait me sentir comme un lâche pendant de longues années, souffle-t-il.Vivre avec ça a été l’un de mes plus gros regrets, parce que j’aurais pu aider tellement de gens. Je préfère être une source d’inspiration et un exemple qu’une simple victime. »
Pas les mots.
EG