- CDM 2018
- Demies
- France-Belgique
Passe d’armes entre la RATP et son homologue belge
Vous la sentez, cette tension ?
Tout a commencé lorsque Serge le Lapin a troqué sa tenue d’agent de prévention contre celle de supporter des Bleus. Ainsi, sur son compte Twitter, le personnage fictif de la RATP a publié un photo-montage de la station de métro bruxelloise « Hermann-Debroux » qu’il a rebaptisé en « Griez-Herr-Mann » , en l’honneur de notre Grizou national.
[#CM2018] Vraiment fair-play nos amis belges de la @STIBMIVB. Bel hommage à @AntoGriezmann ! #FRABEL#FiersdetreBleus pic.twitter.com/ucqjAmKrGe
— SergeleLapinRATP (@SergeLapinRATP) 9 juillet 2018
En réponse à ce post, la STIB a demandé à la RATP de s’engager – en cas de qualification des Diables rouges en finale – à renommer la station Saint-Lazare en « Saint-Hazard » . Challenge accepté.
A contrario, la régie des transports en commun de la région parisienne a, à son tour, réclamé une faveur. Elle a obligé son homologue belge à diffuser, dans une de ses stations de métro, l’hymne des Bleus de feu Johnny Hallyday.
Merci de nous encourager @SergeLapinRATP Vous changez le nom de votre station, si on gagne ? #BELFRA#REDTOGETHER https://t.co/KdbAOadH4X pic.twitter.com/5KkKXfGh1F
— STIB-MIVB (@STIBMIVB) 9 juillet 2018
Quelle angoisse, quand même, que d’aller au boulot en prenant le métro à la station « Saint-Hazard » .
MA