- France
- Clermont Foot 63
Pascal Gastien respecte, mais n’approuve pas la grève des supporters clermontois
Ou comment se tirer une balle dans le pied.
En conférence de presse avant la réception du Stade brestois dimanche pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, Pascal Gastien a été interrogé sur la grève des encouragements de 15 minutes prévue par les Nemetum, groupe de supporters ultras du Clermont Foot, à la suite de la déroute face à Lille le week-end dernier (4-0) : « Ils font comme les grands, comme les autres clubs. Vous voulez que je fasse de la démago ? Que je dise : “On est désolés d’être à cette place, nous Clermont dernier budget, on est désolés d’être à cette place.” Non. »
🚨💣 | Les Nemetum ultras annoncent FAIRE GRÈVE contre Brest !
✍️ | Dans un communiqué paru cet après-midi, les ultras clermontois s’adressent aux joueurs :
« Les performances individuelles et collectives lors de la rencontre à Lille sont indignes. Vous avez déshonoré notre… pic.twitter.com/dnVlVSmqzD
— Space CF63 (@SpaceCf63) February 7, 2024
L’entraîneur du CF63 a ensuite demandé l’union sacrée : « Je respecte(cette grève, NDLR), mais ça s’arrête là. On a besoin de tout le monde dans ces moments-là. […] Je pense que les gens ne comprennent pas combien c’est difficile pour nous de se maintenir en Ligue 1. » Dernier, le club auvergnat est à deux points de la place de barragiste.
Ambiance.
Le Clermont d’Ousmane Diop cloue Guingamp, Lorient retourne D’Ornano, Ajaccio prend un point à 9TM