- France
- Ligue 1
- 38e journée
- Sochaux/Evian (0-3)
Pascal Dupraz : « On a ressuscité »
Au micro de Canal +, Pascal Dupraz a réagi après la victoire d’Évian Thonon Gaillard à Sochaux (3-0), qui a permis aux Hauts-Savoyards de se maintenir en Ligue 1 :
« Il faut féliciter la performance des joueurs. On est né sous une bonne étoile. On nous considérait comme morts, on a ressuscité. Le fait que beaucoup supportaient Sochaux, ça nous a galvanisé. J’ai discuté avec Hervé Renard. Je lui ai dit « bravo » parce que Sochaux nous a donné du fil à retordre. On pensait se maintenir avec 41 points, mais il a fallu batailler. Je lui ai dit aussi que son club reviendra en Ligue 1 parce qu’il le mérite, et je l’ai félicité pour cette formidable deuxième partie de saison. Je pense que c’est lui qui a dégainé le premier, si j’ai réagi c’est parce que j’étais irrité, il faut le comprendre. C’est le clap de fin de la saison. On en a une quatrième en Ligue 1 à préparer. Si on se maintient à nouveau, on sera heureux. »
Lors de la poignée de main entre les deux entraîneurs dans le rond central à l’issue de la rencontre, Hervé Renard aurait annoncé à Pascal Dupraz qu’il serait « là l’année prochaine » .
A priori, il y a du choix pour sa prochaine destination.
PA