- France
- Saint-Étienne
Pascal Dupraz : « J’ai des recettes pour que l’équipe aille mieux »
Le héros enfile sa nouvelle cape.
Officiellement entraîneur de Saint-Étienne depuis ce mardi soir, Pascal Dupraz s’est exprimé ce mercredi pour la première fois devant la presse depuis son intronisation. Il a notamment expliqué comment s’est goupillée son arrivée dans le Forez. « Il y a à peine une semaine, j’ai reçu un appel de Jean-François Soucasse (président exécutif du club) qui m’a demandé si j’étais partant pour un entretien. À partir de là, cela n’a fait aucun doute. L’AS Saint-Étienne, ce n’est pas possible de refuser. »
? Pascal Dupraz, nouvel entraîneur de l’#ASSE : « Dans cet exercice difficile du maintien, il n’y aura réussite que si elle est partagée. La situation est compliquée. Il faut avancer avec une première mission : gagner dimanche. »? En direct sur https://t.co/sH7DYgyFTs ?
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 15, 2021
« Si je ne pensais pas qu’ils puissent se maintenir, je ne serais pas devant vous. Il va falloir les faire performer. Il faut faire preuve d’humilité. J’ai la faiblesse de penser que j’ai des recettes pour que l’équipe aille mieux », explique Dupraz, refusant néanmoins de comparer sa mission stéphanoise avec le maintien du TFC en 2015-2016. « Ce n’est pas le même challenge qu’à Toulouse. À Toulouse, c’était dix matchs. Ici, il y aura vingt matchs. »
L’opération maintien a commencé.
AL