- Coupe Maradona
- Boca-River (2-2)
Pas de vainqueur entre Boca et River
Un classique pour démarrer l’année.
Dans la nuit de ce samedi à dimanche, Boca Juniors et River Plate se sont affrontés dans le choc de la quatrième journée de la Coupe Diego Maradona – une sorte de Coupe de la Ligue remplaçant momentanément le championnat pendant la pandémie – et se sont quittés sur un nul (2-2). Alors que Ramon Abila a rapidement permis aux locaux de mener au score (1-0, 10e), River a poussé en deuxième période après l’expulsion du Colombien Jorman Campuzano. Federico Girotti a égalisé (1-1, 74e), avant que Rafael Borre ne donne l’avantage aux visiteurs trois minutes plus tard (1-2, 77e).
Alors que la victoire tendait les bras au Millonario, l’expulsion de son milieu de terrain Enzo Pérez et l’entrée en jeu de l’inévitable Carlos Tévez pour Boca ont tout changé. L’Apache a délivré une passe décisive pour Sebastian Villa pour permettre à son équipe d’égaliser et de conserver la première place du groupe (2-2, 86e).
Magistral pase de Carlitos y notable definición de Villa para empatar en superclásico… pic.twitter.com/COzlp488f3
— Boca Jrs. Oficial (desde ) (@BocaJrsOficial) January 3, 2021
Les Xeinezes sont à un match d’atteindre la finale de la compétition, en attendant la demi-finale aller de la Copa Libertadores mercredi face à Santos.
DF