- France
- Bastia-OL
Pas de supporters lyonnais à Bastia

L’enquête corse c’est tous les week-ends cette année sur les écrans de la Ligue 1. Cette fois-ci, c’est au tour des supporters lyonnais d’être privés de déplacement en terre bastiaise.
Le préfet de Haute-Corse a en effet interdit la présence des supporters lyonnais lors du match du 16 avril au stade Armand-Cesari. La faute à la mauvaise conduite de certains supporters des Gones, qui avaient notamment été violents envers la police il y a deux ans et demi. Dans l’arrêté préfectoral, il est écrit que « le 22 novembre 2014, au cours de la rencontre SC Bastia/Olympique lyonnais, des violences se sont produites à l’encontre des forces de l’ordre et des supporters de l’Olympique lyonnais. En effet, des supporters de l’Olympique lyonnais, dont certains fortement alcoolisés, ont adopté une attitude particulièrement provocatrice à l’égard des supporters du SC Bastia, entraînant en réaction de graves troubles à l’ordre public en fin de rencontre. Au cours de ces événements, un véhicule deux roues de police a été incendié. »
L’arrêté préfectoral ne précise pas s’il s’agit d’une trottinette ou d’un solex.
Lorient en plante quatre contre Bastia et récupère la tête de la Ligue 2Un arrêté préfectoral interdit la présence de supporters lyonnais à Bastia. #SCBOL https://t.co/GptRuZLHWL
— Olympique lyonnais (@OL) 6 avril 2017
AA