- Ligue 1
- Montpellier
Pas de stade Louis Nicollin
Devenu le patron du club de la Paillade en 1974, Loulou Nicollin est devenu l’icône de toute une région à l’occasion du premier titre de champion. Alors, pour marquer le coup, pourquoi ne pas rebaptiser La Mosson en Stade Louis Nicollin ?
Le Midi Libre a lancé un petit sondage hier sur son site Internet pour savoir quelle serait l’appellation la plus appropriée si le patronyme de l’enceinte des Montpelliérains devait changer. Résultat : 60 % des 10 000 votants sont pour un stade au nom du plus célèbre entrepreneur du secteur des ordures et déchets.
Un doux songe qui ne sera toutefois pas réalisable selon Jean-Pierre Moure, adjoint à la municipalité chargé des bâtiments : « L’usage veut que l’on rebaptise un lieu public du nom d’une personnalité lorsqu’elle n’est plus en activité et généralement décédée. »
Quand au président à la plus petite VMA de France (NDLR : souvenez-vous de sa respiration lors d’Auxerre-Montpellier), il a réagi à ce plébiscite : « À 10 %, t’as l’air d’un con. Ça fait plaisir mais bon. Le titre y est pour beaucoup. Quand je serai canné, ils feront bien ce qu’ils voudront. »
Du Loulou tout craché.
AC