- FA Cup
- 4e tour
- Hull-Chelsea (1-2)
Pas de souci pour Chelsea, qualifié au détriment d’Hull City
Hull City 1-2 Chelsea
Buts : Grosicki (78e) pour Hull City // Batshuayi (6e) et Tomori (64e) pour Chelsea
Un but qui devrait lui faire du bien.
Privé de temps de jeu cette saison – à l’instar de Giroud -, Batshuayi n’a eu besoin que de six petites minutes pour ouvrir le score ce samedi. Histoire de lancer la qualification de Chelsea au cinquième tour de la FA Cup, sur le terrain d’Hull City. Et si ce tremblement de filet a pris forme contre le cours du jeu, les Blues ont ensuite dominé les débats jusqu’à la mi-temps. Avec notamment des occasions ratées pour Barkley, Pedro ou Azpilicueta.
Finalement, c’est la tête de Tomori (sur un coup franc de Barkley) qui a mis les favoris à l’abri à l’heure de jeu… alors que les locaux avaient, encore une fois, repris les commandes du ballon. Comme d’habitude, les Blues se sont déconcentrés sur la fin et ont encaissé une réalisation du revenant Grosicki.
Pas de quoi empêcher la qualif’, cependant.
Hull City (4-3-3) : Long – McKenzie, Burke, Tafazolli, Lichaj – Da Silva, Kane, Honeyman – Bowen, Wilks, Eaves. Entraîneur : McCann.
Chelsea (4-3-3) : Caballero – Azpilicueta, Zouma, Tomori, Alonso – Barkley, Kovačić, Mount – Pedro, Batshuayi, Hudson-Odoi. Entraîneur : Lampard.
FC