- Angleterre
- Premier League
- Everton
Pas de repos pour Lukaku
Enchaîner pour retrouver la forme. Voilà le credo de l’entraîneur d’Everton, Roberto Martínez. Et son attaquant belge Romelu Lukaku ne fera pas exception à la règle.
Acheté à prix d’or cet été (35 millions d’euros), Lukaku réalise un début de saison mitigé. Avec deux réalisations en dix matchs, il est loin de sa forme de l’an dernier. Avec 15 buts en 31 matchs, Lukaku, alors prêté par Chelsea, avait poussé les Toffees à casser la tirelire. Le joueur le plus cher de l’histoire de l’ « autre club de Liverpool » peine à retrouver sa forme depuis son retour de la Coupe du monde. Pas de quoi inquiéter son entraîneur qui parie sur l’enchaînement des matchs pour lui faire retrouver sa forme d’antan, comme il l’explique en conférence de presse : « Pendant les prochaines semaines, on va tenter de lui donner les préparations physiques dont il a besoin. Quand tu reviens d’une Coupe du monde, tu as besoin de récupérer de la saison passée. Je pense que Rom a besoin de jouer pour retrouver son niveau. On ne peut pas se permettre de le laisser au repos et, de toute manière, je ne pense pas que ça l’aidera. »
Rom, comme l’appelle son entraîneur, devrait donc jouer samedi contre Aston Villa, à 16 heures. Une occasion pour lui de retrouver la forme. Et le chemin des filets.
JGB