- Allemagne
- Cologne
Pas de nouvelle infection au Covid-19 à Cologne
Tous négatifs, c’est positif.
Bonne nouvelle ce lundi, le FC Cologne a annoncé qu’aucun membre supplémentaire de ses équipes n’était contaminé au Covid-19. Alors que trois personnes du club avaient été testées positives au coronavirus ce jeudi, l’intégralité du club a subi un deuxième test ce dimanche afin de vérifier que le virus ne s’était pas déjà répandu en interne.
Der #effzeh hat am Sonntag erneut seine gesamte Mannschaft sowie Trainer- und Betreuerstab auf COVID-19 testen lassen. Alle Tests eines unabhängigen Labors waren negativ. https://t.co/B6lzbvdSXg
— 1. FC Köln (@fckoeln) May 4, 2020
La nouvelle est très rassurante non seulement pour le club, mais aussi pour la Bundesliga qui espère toujours pouvoir redémarrer dans les prochaines semaines. Une équipe largement infectée aurait certainement constitué un véritable frein à un retour aux terrains. Pour rappel, le protocole de reprise prévoit que seuls les joueurs ayant subi deux tests négatifs consécutifs soient autorisés à s’entraîner et à jouer. En attendant, les deux joueurs et le membre du staff contaminés ont été isolés en quarantaine. Le club a, quant à lui, indiqué que l’équipe s’entraînera bien en groupe ce lundi après-midi.
Pour rappel, le gouvernement allemand doit communiquer ce mercredi des décisions claires sur les conditions d’un retour du sport dans le pays.
QC