- Italie
- Naples
Pas de mise au vert pour le Napoli
Qu’est-ce que c’est que ce bazar à Naples ?
Ce lundi soir le club a publié un communiqué précisant que des discussions entre joueurs et staff seraient menées : « Les équipes de travail resteront les mêmes, avec une grande attention portée aux éléments individuels et au groupe. Réunions théoriques et évaluations des jeux à venir, comme toujours. Tout cela sera complété, et c’est là la nouveauté, par des réunions le soir autour d’un dîner pour s’ouvrir davantage sur les questions critiques, les problèmes, les malentendus, la qualité du jeu, le tout pour maximiser l’excellente qualité de nos joueurs démontrée dans la première partie de la saison. »
Jusque-là rien d’anormal, mais pour comprendre ce qu’il se trame, il faut revenir au week-end dernier. Au Napoli, le contexte était aussi explosif que le Vésuve. Après la défaite 2-3 à Empoli ce dimanche, peut-être fatale pour les coéquipiers de Lorenzo Insigne dans la course au titre, l’entraîneur Luciano Spalletti avait annoncé une mise au vert de ses joueurs à partir de ce mardi, et ce, « jusqu’à nouvel ordre ».
La SSC Napoli precisa che la decisione del ritiro è stata presa dall’allenatore Spalletti e condivisa dalla Società.
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) April 24, 2022
Même pas deux heures plus tard, marche arrière ! La mise au vert est annulée ! Le club n’était pas d’accord. Certains se sont souvenus que la dernière mise au vert, spécialité napolitaine par excellence – avec les taralli –, avait débouché sur un putsch du vestiaire en 2019.
La mise au vert, Pascal Dupraz ne l’a pas encore tentée.
LB