- Ligue des nations (F)
- J6
- Portugal-France
Pas de Katoto, ni de Diani face au Portugal
![Pas de Katoto, ni de Diani face au Portugal](https://www.sofoot.com/convert/LzIwMjMvMTIvMDQxODM3MjkvNTE3NzkyNy1oZC0xNDAweDEwMDAuanBn/image/pas-de-katoto-ni-de-diani-face-au-portugal.jpg)
Hervé Renard devra se montrer rusé.
Buteuse en équipe de France pour la première fois depuis juillet 2022, Marie-Antoinette Katoto n’aura connu qu’une très courte éclaircie avec les Bleues. Si rien n’indique qu’elle devrait être absente trop longtemps, elle est en tout cas forfait pour le prochain match de l’équipe de France en Ligue des nations, face au Portugal, mardi, car touchée à la cuisse. Une occasion manquée pour enchaîner les rencontres internationales, même si ce n’est certainement que partie remise.
❌@MarieKatoto & @kady944 forfait pour 🇵🇹-🇫🇷
Les 2⃣ attaquantes ont ressenti une gêne musculaire à la cuisse, à la suite du match contre l’Autriche.
Bon rétablissement 💪 pic.twitter.com/QEyaot5GAv
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) December 4, 2023
Ce forfait n’est pas le seul à signaler du côté des Tricolores, puisque son ancienne comparse sur le front de l’attaque parisienne, Kadidiatou Diani, est elle aussi touchée pour le match face aux Lusitaniennes. Prenant doucement ses marques du côté de l’Olympique lyonnais, Diani peine à se montrer décisive depuis la reprise des échéances internationales. Ces deux forfaits offensifs sont tout de même compensés par les arrivées de Melvine Malard, Hillary Diaz et Thiniba Samoura, dans le groupe France, toutes appelées en renfort par Hervé Renard.
Les pires cauchemars de l’équipe de France refont surface.
Trois grandes absentes dans la liste des Bleues pour la Ligue des nationsJF