- France
- Ligue 1
- OM
Pas d’accord entre l’OM et Barton
À défaut d’avoir un rayonnement irréprochable sur les terrains, Joey Barton amuse la galerie. Notamment sur le réseau social Twitter où, selon son humeur, il délivre de savoureuses et foireuses punchlines.
Et la France est visiblement une terre d’accueil sympathique, puisque l’ancien joueur de Newcastle n’a pas caché son envie de rester sur la Canebière. Le milieu de terrain anglais, prêté par QPR à l’OM, a d’ailleurs hier tweeté qu’un « accord existait déjà avec l’OM pour rester » l’année prochaine : « Marseille est ma maison désormais, mon sang. J’adore ma vie en France et à Marseille. Ils m’adorent ici. Je veux tout donner pour ce club qui m’a soutenu quand plus personne ne le faisait. Je serai éternellement reconnaissant envers l’OM. »
Sauf que le show de Joey le fou dans l’Hexagone n’est pas du tout certain de se poursuivre. Contacté par 20 minutes, Vincent Labrune, le président de l’OM, a nié qu’un terrain d’entente avait été trouvé entre le club et le joueur : « Je n’étais pas au courant de ces tweets. Nous, on ne serait pas contre l’idée de garder Joey Barton à l’OM, mais on n’est absolument pas en situation de donner le tempo. Il appartient à QPR. C’est un joueur en prêt sans option d’achat, donc on n’a absolument pas notre mot à dire. Il n’existe en tout cas pas d’accord comme l’a suggéré Joey Barton. »
Décidément, même quand il ne lâche pas d’insultes, Joey balance quand même de belles conneries.
RD