- Serie A
- J6 -Inter-Parme (2-2)
Parme tient en échec l’Inter
Inter 2-2 Parme
Buts : Brozović (64e), Perišić (92e) pour l’Inter // Gervinho (46e, 62e) pour Parme
L’Inter sauve les meubles.
Privée de Lukaku (blessé), la formation milanaise, d’abord menée de deux pions, a arraché dans les arrêts de jeu un match nul plutôt mérité. Sans leur avant-centre belge, les Interistiont souvent monopolisé la gonfle pour du beurre, plombés par un entrejeu sans idée et un duo Perišić-Lautaro Martínez inconséquent devant. Le premier, superbement lancé par Barella dans la profondeur, a bien l’occasion d’ouvrir la marque dès la seconde minute de jeu, mais banane son face-à-face contre Sepe. Voilà qui constituera longtemps la seule opportunité lombarde, les Nerazzurri se heurtant par la suite à un bloc parmesan parfaitement imperméable.
Les Gialloblù, bien en place, attendent seulement que l’Inter ouvre une ou deux brèches dans lesquelles Gervinho va astucieusement s’engouffrer. D’abord, en signant une sublime volée du gauche dans les filets d’Handanovič. Ensuite, en profitant d’une subtile passe en profondeur d’Inglese pour doubler la mise dans la surface. Séchée, l’Inter ne se décourage pourtant pas, régénérée par les entrées en jeu de Vidal et Brozović. Le Croate réduit ainsi la marque d’un plat du pied gauche avant que Perišić, à la réception d’un coup franc de Kolarov, n’égalise dans les derniers instants du match.
Les Nerazzurri vont devoir monter radicalement en gamme d’ici mardi prochain, où ils défieront le Real Madrid.
Inter (3-4-1-2) : Handanovič – De Vrij, Ranocchia, Kolarov – Hakimi (Young, 78e), Barella (Nainggolan, 78e), Gagliardini (Brozović, 58e), Darmian (Pinamonti, 69e) – Eriksen (Vidal, 58e) – Lautaro, Perišić. Entraîneur : Antonio Conte.
Parme (4-3-1-2) : Sepe – Iacoponi, Gagliolo, Balogh, Pezzella – Grassi (Brugman, 84e), Hernani, Kurtić (Sohm, 74e) – Kucka – Gervinho (Cyprien, 74e), Cornelius (Inglese, 46e). Entraîneur : Fabio Liverani.
Résultats et classement de Serie AAC