- Italie
- Parme
Parme soupçonné d’avoir truqué le match face à La Spezia
Après le Totonero dans les années 1980, le Calciopoli plus récemment, une nouvelle affaire de corruption pourrait éclabousser le football italien.
Alors que le club vient à peine d’obtenir sa montée en Serie A après trois années en enfer, Parme est visé par une enquête préliminaire à la suite des soupçons concernant un match possiblement truqué. C’est la Gazzetta dello Sport qui a révélé cette information ce samedi, indiquant que la Fédération italienne de football a engagé une procédure contre le promu.
D’après le quotidien sportif italien, l’investigation en cours fait état de deux joueurs parmesans qui auraient envoyé des SMS à leurs adversaires de La Spezia, leur demandant de lever le pied lors de leur rencontre le mois dernier en toute fin de championnat. C’est à l’issue de ce match que Parme avait validé son accession, sans passer par les play-offs, en s’imposant 2-0. Le club réfute ces accusations dans un communiqué publié sur son site internet, assurant que les messages en question « ne contiennent aucune sorte d’irrégularité » .
Si les accusations sont fondées, ça va être un casse-tête de trouver un nom à ce scandale.
MA