- International
- Coupe du monde 2014
Paris sans écran géant pour le Mondial
La Coupe du monde n’a pas encore débuté qu’il est déjà temps de s’alarmer pour les supporters parisiens de l’équipe de France. La faute à la préfecture de police de Paris qui n’autorisera pas la FIFA et Hyundai à organiser un « fan park » officiel au Trocadéro durant le mois de compétition. Le projet qui avait vu le jour au Trocadéro lors de l’Euro 2012 ne sera donc pas reconduit. C’est le magazine de marketing et de communication Stratégie qui l’annonçait ce matin sur son site internet.
Pas de lieu gratuit et ouvert à tous pour visionner les matchs des Bleus donc. La faute aux supporters du PSG sans aucun doute qui ne s’étaient pas manifestés de la meilleure des manières au printemps dernier au moment de célébrer le sacre parisien sur cette même place du Trocadéro. La faute peut-être aussi aux horaires tardifs des matchs, conséquence directe du décalage horaire.
Le constructeur automobile asiatique aussi partenaire du Mondial a cherché en vain un autre site dans la capitale. Du coup, c’est Kia, qui partage le partenariat de la Coupe du monde avec Hyundai, qui s’est mis sur le coup et qui cherche à son tour un lieu pour organiser un événement similaire, mais plus restreint.
Si tout espoir n’est pas mort, il est déjà possible d’affirmer que l’ambiance à Paris ne risque pas d’être comparable à ce qu’il se passera quelque 300 kilomètres plus au nord. À Bruxelles, c’est pas moins de 19 écrans géants (un dans chaque commune) qui vont voir le jour dans des lieux phares de la capitale belge pour l’événement.
MG