- France
- Paris Saint-Germain
Kang-in Lee vend plus de maillots que Kylian Mbappé
K.I.L. contre Kyl’.
Selon le quotidien espagnol As, le joueur du Paris Saint-Germain qui génère aujourd’hui le plus de ventes de maillots floqués à son nom au store du club sur les Champs-Élysées n’est pas Kylian Mbappé, la figure planétaire de l’équipe depuis les départs de Leo Messi et Neymar, mais bien Kang-in Lee. Star montante en Corée du Sud, nouveau fer de lance de la sélection nationale avec qui il vient de s’offrir une médaille d’or aux Jeux asiatiques, l’ancien joueur de Majorque et Valence a amené, avec son transfert dans la capitale, une nouvelle part de marché venue d’Asie.
Loin d’être anodin, quand on sait que le PSG possède depuis trois ans un shop à Séoul, la capitale sud-coréenne (en plus des cinq boutiques au Japon et des trois au Qatar, par exemple). « Il y a beaucoup, beaucoup de demandes pour les maillots Kang-in Lee, racontait en août pour Le Parisien un vendeur de la boutique des Champs, juste après l’arrivée du gaucher. Comme il y a beaucoup de touristes sud-coréens qui viennent à Paris et que leur idole a signé chez nous, ça les incite à acheter. Dans les ventes, il est devant Mbappé et Neymar. » Visiblement, ça n’était pas qu’un pic éphémère lié à son arrivée.
Blessée puis autorisée à filer en équipe nationale, la recrue n’a pris part qu’à trois rencontres officielles avec le PSG, pour le moment.
JB