- Ligue 2
- J15
- Paris FC-Bordeaux
Paris FC-Bordeaux : Les supporters bordelais autorisés à Charléty à quelques heures du match
Le sens de l’anticipation.
Les supporters des Girondins de Bordeaux pourront bien se rendre à Charléty pour pousser leurs joueurs ce samedi soir face au Paris FC. Le tribunal administratif a en effet suspendu l’arrêté pris par le ministère de l’Intérieur jeudi, puis confirmé par le Conseil d’État le lendemain. Une décision prise en arguant de l’antagonisme entre les supporters des deux clubs, qui n’évoluent pourtant dans la même division que pour la deuxième saison, ainsi que de la forte sollicitation des forces de l’ordre.
Nous sortons une nouvelle fois vainqueur de notre combat judiciaire contre la préfecture de Police de Paris. Grâce au travail de l’@A_N_Supporters, les supporters des Girondins pourront aller supporter leurs couleurs. pic.twitter.com/PfgP3ZbBA7
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) November 25, 2023
« Nous sortons une nouvelle fois vainqueur de notre combat judiciaire contre la préfecture de police de Paris, ont réagi les Ultramarines dans un communiqué. Malheureusement, l’arrêté ministériel nous empêche toujours de faire le trajet entre la Gironde et l’Île-de-France. C’est donc avec d’immenses regrets que nous n’irons pas à Paris ce soir. Quoi qu’il en soit, la décision du tribunal administratif vient de démontrer l’absurdité des arrêtés préfectoraux et leur manque de fondement. Grâce à cette lutte, des centaines de supporters du FCGB, des enfants, des familles, pourront montrer leur amour pour notre club. » Ils n’auront en revanche pas le droit de revêtir le maillot au scapulaire en dehors de l’enceinte du stade.
Bordeaux-Paris, c’est deux heures de TGV, tout reste possible.
Pronostic Bordeaux Paris FC : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2TB