- National 2
- Blois Foot 41
Parce que sa nouvelle camionnette est française, un club de N2 dit adieu à des aides de la FFF
![Parce que sa nouvelle camionnette est française, un club de N2 dit adieu à des aides de la FFF](https://www.sofoot.com/convert/LzIwMjMvMDUvMDIxNjQwMjkvNTA5MzUyOS1oZC0xNDAweDkzMy5qcGc/image/parce-que-sa-nouvelle-camionnette-est-francaise-un-club-de-n2-dit-adieu-a-des-aides-de-la-fff.jpg)
Une news qui donne le fourgon.
Pensant être éligible aux aides de la FAFA, le fonds d’aide au football amateur de la FFF, le Blois Foot 41 a décidé, pour des raisons budgétaires, d’investir dans un minibus de marque française. Mal lui en a pris : seuls des véhicules de la marque Volkswagen (sponsor de la fédé) neufs ou d’occasion de 7, 8 ou 9 places et achetés auprès de concessionnaires agréés sont éligibles à ce soutien financier. Le 11e du groupe A de National 2 a préféré ironiser sur la situation en réalisant des slogans sur le fameux minibus pour dénoncer la scène : « Véhicule non cofinancé par la FFF car pas de marque Volkswagen ».
Les clichés du véhicule ont été partagés par Thierry Pronko, président du Vierzon FC, qui a partagé la nouvelle sur le compte Facebook du club, ce lundi : « Minibus du Blois Football 41. Excellente action et totalement solidaire avec mon ami François Jacob président du club ». Cette publication a été repostée et partagée par plusieurs autres clubs amateurs qui ont apporté leur soutien. Le projet prévoit que pour l’achat d’un minibus, l’aide couvre 50 % du coût total TTC (hors options et frais annexes), plafonnée à 25 000 euros, pour un véhicule neuf. L’appui est de 40% du coût total TTC (hors options et frais annexes), plafonnée à 20 000 euros, pour un véhicule d’occasion.
Quand on vous dit qu’il faut lire les petits caractères en bas de la page…
TJ