- C3
- Gr. B
- Rennes-Fenerbahçe
Par sécurité, seulement 19 000 personnes présentes pour Rennes-Fenerbahçe
Habitué à être guichet fermé lors des soirées européennes, le Roazhon Park sera au tiers vide ce jeudi.
Le Stade rennais, qui reçoit Fenerbahçe ce jeudi en Ligue Europa, comptera moins de 20 000 supporters pour ce match. Le club d’Ille-et-Vilaine a expliqué que cette rencontre « est à hauts risques : en concertation avec l’UEFA, la division nationale de lutte contre le hooliganisme, la préfecture d’Ille-et-Vilaine et la mairie de Rennes ; le Stade rennais F.C. a pris à regret la décision de ne pas ouvrir sa billetterie Grand Public ce lundi 12 septembre à 15h comme cela avait été initialement prévu. »
[#SRFCFEN]Par mesure de précaution, le SRFC a pris la décision, en concertation avec les instances de sécurité, de ne pas ouvrir sa billetterie Grand Public.Communiqué officiel ⤵️
— Stade rennais F.C. (@staderennais) September 12, 2022
À peu près 19 000 spectateurs seront donc présents au sein de l’enceinte bretonne, dont une grande partie d’abonnés. Le parcage visiteurs reste ouvert et accueillera près de 1350 supporters du Fener. Une semaine après les incidents survenus à Nice lors de la réception de Cologne, les instances françaises et européennes prennent très au sérieux la question de la sécurité dans les stades. Par ailleurs, la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Francfort, au Vélodrome mardi, est classé cinq sur cinq – sur une échelle de risque sécuritaire – par la Division de lutte contre le hooliganisme.
Un mois de septembre sous tension dans l’Hexagone.