- Angleterre
- Crystal Palace
Pape Souaré de retour dans le groupe de Crystal Palace
373 jours.
Soit la durée exacte entre l’accident de voiture de Pape Souaré, le 11 septembre 2016, et ce mardi où l’ancien Dogue retrouve le groupe de Crystal Palace, pour le compte du troisième tour de League Cup face à Huddersfield Town.
Il y a encore quelques mois, il n’était même pas question de refouler les terrains pour le défenseur sénégalais, dont la fin de carrière était annoncée par les médias. « Je ne sais pas ce qu’il en est à propos de ma blessure. J’ignore si je pourrai revenir un jour » , disait-il à la BBC, encore très secoué.
C’est désormais la fin d’un long tunnel pour le Glazier, qui va pouvoir soutenir son équipe bien mal en point. Et Souaré est manifestement conscient de la divine providence qui a fini par le toucher. « Je dois remercier l’inconnu qui est resté me parler pendant l’attente des secours. Mais même quand il me parlait, j’étais très nerveux. La portière était sur ma jambe et je ne savais pas ce qu’il se passerait. Tout ce que j’avais pour rêver en Afrique, c’étaient mes jambes, pour devenir footballeur. J’étais très inquiet pour la suite de ma carrière, même si j’ai dû relativiser en me considérant chanceux d’être encore en vie » , explique-t-il pour le Guardian.
La fin du calvaire et un signe de bon augure pour Crystal Palace.
LG