- Sortie du So Foot #184
Paolo Maldini : « Quand le Milan appelle, les joueurs du monde entier rêvent encore »
Le Diable ne s’habille plus en Prada.
Aux abonnées absents de la Ligue des champions depuis 2014, l’AC Milan retrouve enfin les cimes de la Serie A cette saison. Désormais entre les pattes d’un fonds vautour qui lui impose de surveiller scrupuleusement ses finances, le Diavolo doit composer avec un Zlatan Ibrahimović quasi quadragénaire pour seule star et miser sur une politique de recrutement qui tient plus du RB Leipzig que du Real Madrid.
Une stratégie smart, mais à des années-lumière du faste des années Berlusconi. Les grands clubs peuvent-ils mourir ? Le grande Milan est-il un concept déjà évanescent ? SO FOOT a tenté de répondre à ces questions existentielles en joignant Paolo Maldini, l’actuel directeur technique du club rossonero, qui jure que « quand le Milan appelle, les joueurs du monde entier rêvent encore ». Mais aussi en sondant Arrigo Sacchi, Fabio Capello, Alberto Zaccheroni et beaucoup d’autres.
Une enquête à retrouver dans le dernier numéro de SO FOOT, qui sort ce vendredi en kiosques et dont vous pouvez consulter le sommaire ici.
AC et ACH