- Italie
- Juventus
Paolo De Ceglie intègre l’académie de la Juventus
La bombe est tombée jeudi soir : Paolo De Ceglie retourne à la Juventus. Quelques mois après avoir raccroché les crampons à seulement 34 ans, l’ancien défenseur devient collaborateur des activités et du projet de l’académie de la Vieille Dame. Une reconversion dont s’est félicité le club dans un communiqué : « Paolo se retrouve dans un environnement qu’il connaît bien. Il a grandi à la Juventus et a fait ses débuts en équipe première en 2006. Il a beaucoup gagné et va mettre son expérience au service de la galaxie des jeunes de la Juventus. »
#JuventusYouth | UFFICIALE, Paolo De Ceglie torna in bianconero nelle vesti di collaboratore dell’attività di base e del progetto Academy.➡ https://t.co/iIvRnhNpQB ⬅Bentornato!#ForzaJuve pic.twitter.com/vV4Dtc2vbB
— JuventusFC Youth (@JuventusFCYouth) September 2, 2021
Avant d’avoir la moquerie facile sur son passage à Marseille, rappelons que Paolo De Ceglie, c’est quand même 128 matchs avec la Juventus, soit six de moins que Cristiano Ronaldo. Mais aussi deux buts et huit passes décisives, soit 99 et 14 de moins que CR7. Toujours apprécié à Turin malgré un niveau insuffisant pour s’imposer dans l’équipe pendant onze ans, il met de côté sa passion pour le deejaying et va tenter de montrer aux jeunes juventini comment gagner le championnat Primavera qu’il a empoché en 2007. Parce que même s’il est un running gag(marrant, il faut bien l’avouer) dans les Bouches-du-Rhône, Paolo De Ceglie, c’est aussi un palmarès bien garni avec huit trophées.
Il en dit quoi, Dimitri Payet ?
EG