- Amérique du Sud
- Copa Libertadores
Palmeiras échappe à une remontada de River et file en finale de Libertadores
Pas de retrouvailles Boca-River en finale.
Giflé par Palmeiras lors de la demi-finale aller de la Copa Libertadores, River Plate est venu au match retour le couteau entre les dents. Alors que Robert Rojas a ouvert le score sur corner d’une belle tête pleine lucarne à la 29e minute, Rafael Borre a doublé la mise juste avant la pause. De quoi donner bon espoir à River de remonter son handicap.
Mais la remontada n’a pas eu lieu, et le scénario ne peut être que rageant pour les Argentins : un but refusé et un penalty annulé par la VAR en deuxième période. Même à dix contre onze après l’expulsion du premier buteur, Rojas, River Plate n’a pas lâché et n’a eu que ses yeux pour pleurer au coup de sifflet final. Dans l’autre demi-finale retour, le rival de toujours Boca Juniors sera également en terre brésilienne dans la nuit de mercredi à jeudi pour essayer de se défaire de Santos après le nul de l’aller.
Gallardo, después de quedar eliminado de la #Libertadores: tranquilizó a sus jugadores -algunos protestaban- y consoló a Nacho Fernández. Líder. pic.twitter.com/9F5EihvZG3
— Diario Olé (@DiarioOle) January 13, 2021
La Palmeiras d’or.
AD