- Italie
- AC Monza
Pablo Marí (AC Monza) après son agression : « J’ai vu une personne mourir devant moi »
Ce jeudi en fin d’après-midi, un homme de 46 ans a poignardé six personnes, dont le footballeur espagnol de l’AC Monza Pablo Marí. Un employé de supermarché a été tué lors de cette attaque.
Venu au chevet de son joueur, Adriano Galliani, le vice-président de Monza, a rassuré sur l’état de son joueur (prêté par Arsenal), hors de danger. « Pablo Mari a une blessure assez profonde dans le dos, mais heureusement ses organes vitaux comme les poumons n’ont pas été touchés. Sa vie n’est pas en danger. Il a quelques blessures, mais pas très graves. Il est conscient. Il a eu la force de plaisanter en me disant qu’il serait sur le terrain lundi », a-t-il déclaré.
Galliani rassicura: « Pablo #Marì cosciente. Non è in pericolo di vita » #Monza https://t.co/q10GJ0aCp2
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) October 27, 2022
Le joueur était visiblement suffisamment remis de ses émotions et de ses blessures pour pouvoir prendre la parole et raconter l’horreur qu’il a vécue : « J’étais avec le chariot et mon bébé à l’intérieur, puis j’ai ressenti une douleur atroce dans le dos. Cet homme a ensuite poignardé un autre homme à la gorge. Aujourd’hui, j’ai eu de la chance, parce que j’ai vu une personne mourir devant moi. »
BG