S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

Pablo Longoria raconte le calvaire vécu par Igor Tudor à l’OM

EL
Pablo Longoria raconte le calvaire vécu par Igor Tudor à l’OM

C’est Marseille, bébé.

Cette année, l’Olympique de Marseille a attendu la fin de l’été pour déclencher sa première crise de la saison. Mais pour rattraper ses quelques semaines de retard par rapport à la saison précédente, le club s’est découvert des perturbations assez uniques avec : un entraîneur qui démissionne, des groupes de supporters au pouvoir étendu, et un président qui semble ne plus rien avoir à perdre. Dans un long entretien accordé à La Provence, Pablo Longoria s’est en effet lâché à propos de sa situation et des menaces reçues depuis son arrivée à la tête de l’OM. Le dirigeant est également revenu sur le cas Igor Tudor, entraîneur plus que remarqué la saison dernière, finalement parti à l’issue de l’exercice car trop usé par l’atmosphère phocéenne.

Au contraire de Marcelino, le Croate a été déstabilisé dès les matchs de préparation. Si les premières rencontres officielles ont été marquées par des sifflets, Longoria affirme qu’il n’y a pas que les supporters qui menaient la fronde : « Ce qu’Igor a subi, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. Il s’est retrouvé dans un club où tout le monde était contre lui : à l’intérieur et à l’extérieur. Beaucoup de monde s’organisait pour faire monter la tension contre lui. Des gens ont appelé Jorge Sampaoli pour revenir, d’autres ont demandé de donner le pouvoir aux joueurs. Il y a eu des appels aux groupes de supporters pour faire partir le coach. Quand je suis rentré à Marseille, je sentais que la présaison ressemblait à la 37e journée du championnat, où tu joues ta vie. Ça, ce n’est pas normal. » Igor Tudor a finalement décidé de quitter l’OM. Un scénario également vécu avec le départ de Sampaoli, longtemps imputé à Pablo Longoria : « On dit que je l’ai fait démissionner… Alors qu’on continue de parler et qu’on est proches ! Il m’a dit : “Je pars, tu dois partir avec moi parce qu’ils vont venir te prendre.” J’ai été inconscient et je n’ai pas vu venir la situation. Il parlait du système en général. »

Maintenant, il peut pleinement en prendre conscience.

Grande annonce pour l’avenir du Vélodrome

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 10h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!