- International
- Allemagne
Özil se défend
Özil vs people, épisode 68.
« J’ai deux cœurs, l’un allemand et l’autre turc. » Sur les réseaux sociaux, Mesut Özil a souhaité soumettre une mise au clair de plusieurs lignes en revenant sur la polémique de la photo qui n’a cessé d’enfler et d’abîmer l’image de la sélection durant le Mondial. « Je suis conscient que la photo (en compagnie de l’autocrate turc Recep Tayyip Erdoğan, N.D.L.R.) a pu causer une réponse brutale de la part des médias allemands. Mais bien que certaines personnes pourraient m’accuser de mentir, cette photo n’avait pas de dessein politique » , a-t-il rappelé.
« Bien que les médias allemands aient fait un faux portrait de moi, la vérité est qu’aucune rencontre avec le président turc n’aurait manqué de respect envers les racines de mes ancêtres.(…)Avoir du respect pour la fonction d’État est un point de vue qui, je suis sûr, est partagé par la Reine et le Premier ministre, Theresa May, quand Erdoğan est reçu à Londres » , a-t-il conclu.
The past couple of weeks have given me time to reflect, and time to think over the events of the last few months. Consequently, I want to share my thoughts and feelings about what has happened. pic.twitter.com/WpWrlHxx74
— Mesut Özil (@MesutOzil1088) 22 juillet 2018
Ou comment continuer de creuser quand on est au fond.
AS