- Angleterre
- Arsenal
Özil : « Les gens essaient de me détruire depuis deux ans »
Özil isolé, mais Özil à la parole libérée.
Cible de nombreuses critiques, Mesut Özil a rompu le silence dans une interview pour The Athletic. L’occasion pour l’international allemand de répondre à ses détracteurs en expliquant notamment sa décision de refuser la réduction de salaire souhaitée par la direction d’Arsenal au printemps.
« En tant que joueurs, nous voulions tous contribuer. Mais nous avions besoin de plus d’informations et de nombreuses questions sont restées sans réponse, indique-t-il. Tout le monde était d’accord pour un report face à tant d’incertitude – j’aurais été d’accord pour prendre une part plus importante – et ensuite une réduction si nécessaire, une fois que les perspectives footballistiques et financières seraient plus claires. Mais nous avons été précipités dans cette affaire sans consultation adéquate. Pour toute personne dans cette situation, vous avez le droit de tout savoir, de comprendre pourquoi cela se produit et où va l’argent. Mais nous n’avons pas obtenu suffisamment de détails, nous avons juste dû prendre une décision. C’était beaucoup trop rapide pour quelque chose d’aussi important et il y avait beaucoup de pression. Ce n’était pas juste, surtout pour les jeunes, et j’ai refusé. »
Et le champion du monde 2014 de poursuivre : « Les gens qui me connaissent savent exactement à quel point je suis généreux et, pour autant que je sache, je n’ai pas été le seul joueur à rejeter la coupe à la fin, mais seul mon nom est sorti. Je suppose que c’est parce que c’est moi et que les gens essaient depuis deux ans de me détruire, de me rendre malheureux, de retourner les supporters contre moi et de dépeindre un tableau qui n’est pas vrai » .
Indestructözil a la peau dure.
QB