- Angleterre
- Arsenal
Özil : « La défaite contre le Bayern, l’une des heures les plus sombres de ma carrière »
Mesut sur le divan.
À l’image d’Arsenal, le meneur de jeu allemand fait étalage d’un niveau de jeu plutôt inconsistant depuis le début de la saison. Une période difficile sur laquelle l’ancien du Real s’exprime dans son livre Gunning for Glory, qui paraîtra prochainement et dont les bonnes feuilles commencent à sortir dans la presse anglaise.
Özil y revient notamment sur l’humiliante double défaite subie par les Gunners face au Bayern Munich en huitième de finale de C1 cette saison (10-2 sur l’ensemble des deux matchs) :
« Cette défaite catastrophique face au Bayern constitue sans aucun doute l’une des heures les plus sombres de ma carrière. C’est dans le top cinq des défaites les plus humiliantes que j’ai subies. J’ai longtemps pensé à ce match et visualisé ce qui s’est mal passé. Mais je ne peux pas laisser cette rencontre m’inhiber dans le futur et détruire ma confiance en moi, qui est la chose la plus importante qu’un footballeur doit avoir sur le terrain. Cette défaite ne doit pas détruire ce qu’il a de mieux en chacun de nous. »
De toute façon, si Arsenal s’est fait rouler dessus par le Bayern, c’est la faute de l’arbitre, c’est évident.
AC