- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Özil heureux à Arsenal
N’en déplaise aux dubitatifs du mois d’août dernier qui ne comprenaient pas le choix sportif de Mesut Özil de partir poursuivre sa carrière du côté d’Arsenal, l’ancien Merengue est, aujourd’hui, on ne peut plus heureux à Londres. Forcément, les bons résultats des Gunners ainsi que la présence d’Arsène Wenger sont partie prenante dans ce sentiment de quasi plénitude que décrit l’Allemand dans les colonnes du Mirror:
« Arsène Wenger a été le seul à me convaincre de venir à Arsenal. Et maintenant, grâce à lui, je peux dire que je ne peux pas être plus heureux. Il aime le football comme je l’aime. J’espère qu’il va rester ici pour encore de nombreuses années et qu’il aura encore beaucoup de succès. »
Le meneur de jeu arraché pour près de 50 millions d’euros au Real lors du dernier mercato avoue aussi se satisfaire d’évoluer dans un club moins sous les feux des projecteurs :
« J’ai joué pour le Real Madrid où la pression est tellement énorme. Là-bas, il faut absolument gagner tous les matchs. Après y avoir joué pendant trois saisons, la pression ne me fait plus peur. C’est pourquoi, même à Arsenal, je ne la ressens plus vraiment. Bien sûr, il y en a quand les choses ne fonctionnent pas, mais cela n’a rien à voir avec la vraie pression que j’ai pu connaître en Espagne. »
Être favori de la prochaine Coupe du monde, en tête de la Premier League et de son groupe de Ligue des champions et ne pas connaître la pression, Mesut est bien sur un nuage à Londres.
MG