- International
- Angleterre
Owen revient sur son but contre l’Argentine en 1998
La Coupe du monde 98 comme si vous y étiez.
Alors joueur le plus jeune à être appelé en sélection anglaise au XXe siècle à tout juste 18 ans, Michael Owen s’est fait un nom en inscrivant l’un des plus beaux buts du Mondial 98, contre l’Argentine en huitièmes de finale (défaite anglaise aux tirs au but, après un score de 2-2).
L’ancien attaquant de Manchester United est revenu sur son match, dans les colonnes de Russia Today. « En entrant sur le terrain pour ce match, je me suis juste dit que c’était un autre match après la Colombie (victoire 2-0 des Three Lions). Je n’étais même pas capable de nommer cinq Argentins, et devais être l’un des joueurs les moins préparés à l’importance d’un tel match, concède le Wonder Boy. Mais à l’époque, j’étais une vraie boule d’énergie : je n’avais peur de rien et je me prenais pour le plus rapide. »
Ce qui a pas mal dû aider pour marquer le deuxième pion des Anglais face à l’Albiceleste, probablement. « Je reçois une passe de Beckham au niveau de la ligne médiane, se souvient-il. Je ne savais pas où était le défenseur Roberto Ayala, mais j’avais un autre Argentin sur le dos. Je me suis dit qu’il suffisait juste que je le prenne de vitesse pour l’effacer, ce que j’ai fait. J’ai levé les yeux et vu le dernier défenseur, loin de moi. Je me suis mis à courir sur lui en l’évitant de côté, tout en me disant que je ne passerais pas la balle à Paul Scholes, qui était juste à côté. Je suis parvenu à tirer au but, et j’ai seulement su que j’avais marqué en voyant la foule de plusieurs milliers de personnes se lever. Et entre toutes ces personnes, j’ai reconnu mon père et ma mère, pour ce qui doit être le moment qui a le plus bouleversé ma carrière. »
Et le Ballon d’or 2001, alors ?
LG