- International
- Angleterre
Owen : « J’ai détesté jouer au foot à la fin de ma carrière »
Michael Owen a beau avoir trois ans de moins que Benjamin Nivet, il a raccroché les crampons depuis belle lurette. Et à en croire le Ballon d’or 2001, ces derniers mois sur les terrains ont ressemblé à un long chemin de croix.
Consultant pour BT Sport, l’Anglais de 38 ans est revenu sur sa fin de carrière bâclée à cause de soucis physiques à la pelle. Des tracas qui lui ont donné de trop nombreuses fois envie de ranger les godasses avant sa retraite sportive en 2013. « Dans ma famille, c’était génétique, a-t-il lâché. Je pense que je suis né pour être blessé tout le temps. Les gens pensaient que j’étais un très bon buteur qui pouvait faire mieux. Mentalement, j’en étais capable, pas physiquement. Les six ou sept dernières années de ma carrière, j’ai détesté jouer au foot. Je m’étais déchiré le tendon et j’étais pétrifié à l’idée de prendre les espaces. Je n’attendais que de prendre ma retraite. La pire chose, c’est quand votre instinct vous pousse à vous dépasser et que vous devez vous brider. Je n’étais même plus moi-même. »
Bien sûr, une telle carrière est l’œuvre d’un professionnel aguerri. Il est fortement déconseillé de réaliser la même chose de votre côté. Pas vrai Kingsley ?
AS