- International
- Sélection
- Angleterre
Owen dit stop
C’est une page du foot anglais qui se tourne. Michael Owen, 33 ans, arrêtera sa carrière à la fin de la saison. Le Golden Boy a lui-même annoncé la nouvelle sur son site internet.
« C’est avec une grande fierté que j’annonce mon intention d’arrêter le football professionnel à la fin de la saison. J’ai eu beaucoup de chance durant ma carrière. J’ai fait un voyage que beaucoup de jeunes joueurs qui commencent rêvent de faire. Je sens que c’est le bon moment pour moi d’arrêter. »
Révélé à Liverpool (297 matchs pour 158 buts), Owen avait décidé, en 2004, de tenter sa chance au Real Madrid. Dans l’ombre de Ronaldo et Raúl, il n’a passé qu’une saison en Espagne. Après un passage mitigé à Newcastle, marqué par des blessures récurrentes, l’attaquant rejoint Manchester United en 2009 pour un bail de 3 ans (53 matchs, 17 buts).
En fin de contrat du côté d’Old Trafford, Owen s’est offert, l’été dernier, une pige à Stoke. Simple remplaçant avec les Potters, l’homme aux 89 sélections (40 buts) avec l’Angleterre n’a disputé que 7 matchs cette saison.
Durant sa carrière le Ballon d’Or 2001 a remporté, entre autres, une Coupe de l’UEFA, une Supercoupe d’Europe, une Cup (Liverpool) et un titre de champion d’Angleterre (United).
En plus d’inscrire quelques buts de légende.
GB