- Pays-Bas
- Ajax
Overmars : « Ça ne devrait pas être une question d’argent, mais de santé publique »
Pas les mêmes priorités.
Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax, est en colère contre la Fédération néerlandaise (KNVB) qui ne souhaite pas annoncer d’arrêt définitif du championnat. Interrogé ce mercredi par De Telegraaf, l’ancien milieu offensif des Pays-Bas s’étonne des arguments des dirigeants de l’instance : « Pourquoi parle-t-on d’argent et non de santé publique ? J’ai du mal à comprendre comment ça se passe. J’espérais que la KNVB prendrait une décision indépendante, mais au lieu de cela, ils se cachent derrière l’UEFA. »
Pour l’homme de 47 ans, la situation est difficile à comprendre sachant que l’Eredivisie ne « dépend pas autant des droits TV que les compétitions en Espagne, Angleterre, Italie et Allemagne » . Très agacé, Overmars en a profité pour glisser un petit tacle à Donald Trump comme aux instances : « L’UEFA et la KNVB sont comme le président américain Donald Trump il y a une semaine : l’économie est plus importante que le virus. »
Marc Overmars: « Start weer in een gezonde, nieuwe wereld als al het gedoe en gedonder voorbij is. Dat is wel zo respectvol naar alle mensen die nu op de intensive cares voor hun leven vechten. »https://t.co/MZPNlIxFGv
— De Telegraaf (@telegraaf) April 1, 2020
Vers un débat Marc-Donald ?
QC